Description :
C’est dans la chambre n°5, sous les combles de l’Auberge Ravoux, que vécut et mourut Van Gogh. Par superstition, ce meublé, devenu la « chambre du suicidé » n’a plus jamais été loué.
Dans cet espace préservé, où il n’y a rien à voir mais tout à ressentir, nous vous invitons à renouer avec l’univers sensible du peintre.
Pour en profiter pleinement, choisissez plutôt de venir en semaine visiter cette enclave de silence, dans toute sa nudité et sa simplicité. Vous comprendrez alors le sentiment de l’un de nos visiteurs, qui nous remerciait d’avoir « transformé la gloire de Van Gogh en intimité. »
« Van Gogh, qui aimait se gorger de lumière, a transformé à jamais sa petite chambre, si mal éclairée, en une chambre avec vue ; elle n’a qu’une lucarne pour laisser passer le jour, mais elle ouvre une fenêtre sur nous-mêmes. »
Extrait du livre « Vincent van Gogh à Auvers » - Dr Wouter van der Veen / Peter Knapp (Editions Chêne)
Trajet :
Depuis A15 ou A115
Description :
Dans la chambre n°5, sous les combles de l’Auberge Ravoux, où vécut et mourut Van Gogh, il n’y a rien à voir mais tout à ressentir. Nous vous invitons à renouer avec l’univers sensible du peintre.
Description Longue :
Visite commentée de la chambre de Van Gogh (15 minutes) suivie de l'audiovisuel Sur les pas de Van Gogh (13 minutes).
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
10 - 99
Conditions :
6€ / personne
Conditions Tags :
Tarif habituel