Trajet :
Depuis Paris Par l’autoroute A15 Prendre l’A15 direction Cergy, puis continuer sur la N14. A hauteur de Magny-en-Vexin, prendre la deuxième sortie “Hodent /Vernon“ puis suivre la direction Vernon et La Roche-Guyon. Par l’autoroute A13 Prendre l’A13 direction Rouen. A hauteur de Mantes-la-Jolie, prendre la première sortie n°11, suivre la direction “Limay centre ancien“ puis Vétheuil / La Roche-Guyon. Depuis Rouen Prendre l’autoroute A13 direction Paris. Prendre la sortie “Chauffour“, puis suivre la direction Bonnières-centre. Au pont, prendre la direction Bennecourt puis à gauche La Roche-Guyon.
Description :
Au fil d’une promenade dans le potager, les enfants, tels des naturalistes, partiront en expédition. Ils feront connaissance avec la faune du jardin, et s’apercevront que grâce à leur présence le jardin est plus beau et plus vivant. C’est la découverte de la notion d’écosystème. Après s'être familiarisés avec ces habitants, les enfants confectionneront un abri à insectes qu'ils pourront installer dans leur jardin. A l’issu de l’atelier, petit gouter avec les produits du potager-fruitier. Durée : 1h30, groupe limité à 20 enfants
Description Longue :
Adossé à la falaise, sur la rive de la Seine, le château de La Roche-Guyon, classé monument historique, réunit harmonieusement un site géographique exceptionnel et dix siècles d’histoire, de la forteresse primitive creusée dans la craie aux casemates aménagées par Rommel durant la seconde guerre mondiale en passant par les pavillons et jardins aménagés au siècle des Lumières par la famille de La Rochefoucauld et la duchesse d’Enville, sans oublier son donjon érigé au sommet de la falaise qui offre une vue imprenable sur la Seine. Le village de La Roche-Guyon, classé parmi les plus beaux villages de France, apporte au château tout le charme de son atmosphère apaisante, hors du temps.
Conditions :
Renseignements et inscriptions à l’accueil du Château